L’Italie, l’endroit rêvé pour une découverte des fonds marins !

Publié le : 05 mars 20214 mins de lecture

Êtes-vous amateur de croisière et de plongée sous-marine ? Mettez le cap sur l’Italie et vous serez ébahie par la beauté de ses fonds marins. Sachez que le pays est réputé pour être la destination rêvée pour faire de la plongée en mer. Les archipels et les fonds marins de la région regorgent de ressources naturelles faunistique et floristique.

Croisière Dolce Vita en goélette

La croisière Dolce Vita est une parmi tant d’autres que vous pourrez faire en Italie. Dans ce cas-ci, la durée est de huit jours et débute à Capo d’Orlando. Découvrez les Îles Éoliennes situées au nord de la Sicile à bord de votre goélette. Ces îles d’origines volcaniques abritent un paradis naturel protégé. Les paysages enchanteurs vont vous charmer tout au long du voyage. En effet, vous allez pouvoir profiter d’un décor naturel époustouflant du début jusqu’à la fin de l’aventure. Il est préférable de programmer votre voyage entre avril et novembre pour profiter du soleil de Sicile.

Plongée dans l’aire marine protégée de Villasimius

L’aire marine est protégée aux alentours du Capo Carbonara. De plus, c’est la zone la moins pluvieuse d’Italie. Les fonds marins sont constitués par une surabondance de posidonies. Il y est possible de faire la pêche sous-marine et d’admirer la beauté de l’écosystème. Les curieux et curieuses d’îles y seront satisfaits. Vous pourrez explorer l’île des choux et l’île de Serpentara. Sur cette dernière, chaque dimanche, des barques magnifiquement ornées se rendent vers la statue sous-marine de la Vierge dénommée la Madone du Naufrage. Une procession religieuse spectaculaire s’y déroule. Il est possible nager jusqu’à la Vierge avec l’aide des plongeurs professionnels sur les lieux.

Le paradis des fonds marins des Abysses de San Fruttuoso en Italie

Découvrez la statue du Christ dans les fonds marins de l’Italie. Les bras ouverts et la tête levée vers la surface, la statue des Abysses fait partie des meilleurs sites de plongée du monde. La statue mesure plus de deux mètres et pèse plus de 260 kg tout en bronze. Elle est sûrement l’une des constructions sous-marines les plus connues dans le monde. Cet imposant monument trouve son origine en 1954 en mémoire à tous les victimes en mer. Cette statue représente la rédemption par sa forme. La salinité de la mer et la faune marine ont endommagé la statue au fil du temps. Elle a également perdue une de ses mains à cause d’une ancre au cours de ces 49 ans en profondeur. Elle a été complètement restaurée à la surface en 2003. Elle fut ensuite remise à l’eau l’année suivante. Le centre de plongée San Fruttuoso Diving Center vous accompagnera à nager avec le Christ.

Plan du site